Moi, Inata : l’Akita qui ne parle pas… mais qui sait tout
Je ne suis pas née dans un panier à chiots comme les autres. Non. Moi, je suis Inata, Akita Inu de mon état, samouraï de salon, maîtresse du coussin du fond, et juge silencieuse de ton comportement douteux depuis… toujours.
Ma fourrure ? C’est du velours tempête. Mon regard ? Une porte ouverte sur ta conscience. Ton âme, je l’ai scannée dès la première friandise.
Noble naissance, pâtée royale
Je viens d’un peuple ancien, né dans les montagnes glacées du Japon, là où les humains tremblent… et où nous, Akita, on médite. Mes ancêtres chassaient des ours. Des ours, tu m’entends ? Et moi, aujourd’hui, je chasse ton sandwich si tu détournes les yeux.
J’aurais pu être une légende féodale, tu sais. Kimonos brodés, gardes du corps humains, coussins en soie. Aujourd’hui, j’ai un canapé. C’est pareil, mais avec Netflix.
Le silence est d’or, surtout quand on est parfait
Je n’aboie pas, ou presque pas. Je commente mentalement. Quand tu me parles en voix aiguë, je plisse les yeux. Ce n’est pas de l’agacement. C’est juste mon regard ancestral de jugement bienveillant.
Je n’ai pas besoin de faire des roulades pour qu’on m’aime. Je marche lentement, je m’assois comme une impératrice, et quand je te fixe… tu sais que tu dois corriger ton comportement.
Hachiko ? Un ancêtre. Un maître.
Tu connais Hachiko ? C’était mon oncle spirituel. Neuf ans à attendre son humain. Neuf. Ans. Moi aussi, j’ai attendu. Devant la porte. Pendant deux longues minutes parce que tu étais aux toilettes. J’ai failli appeler les secours. Mais bon, je suis restée digne.
Aujourd’hui : je règne. En silence. Depuis le canapé.
Je vis dans un monde moderne. Je tolère ( avec un temps limité ) les aspirateurs-robots et les bêtises humaines. J’ai troqué le kimono contre un collier discret, mais sache que dans mon cœur, je porte toujours l’armure d’un guerrier ancestral.
Je t’aime, humain. Même si tu sens parfois la croquette bas de gamme et même si tu essaies encore de me déguiser pour Halloween.
Je suis Inata. Akita Inu.
Silencieuse, majestueuse… mais toujours prête à voler ta pizza si tu me tournes le dos.
Merci à Inata de nous avoir instruit avec sa sagesse !