LA MAIN A LA PATTE :
Comment est-elle née, et qui se trouve à l'origine de son histoire ?
Cette micro-entreprise, créée par moi-même, Léonie, a vu le jour le 1er juillet 2025.
Elle est née à la croisée de plusieurs histoires personnelles, chacune ayant semé une graine.
Je vous en dévoile quelques unes :
2017 : NERMAL ET LA DANSE COUNTRY
En 2017, lors d'un stage de formation post baccalauréat (BTS Assitant de Direction), une collègue fort sympathique me fait découvrir la danse country ( jusque là, aucun rapport avec les animaux ). Accrochée dès le début par cette joyeuse et chaleureuse discipline, j'intègre de suite le club dont faisait partie ma collègue.
2017 est aussi une année marquée par l'adoption par mes parents de Nermal, un chaton perdu, errant dans leur square, demandant à être mis en sécurité et à être nourri. J'ai donc commencé par m'y attacher particulièrement, et à apprendre le comportement félin grâce à lui, bien que mes parents ont toujours eu l'habitude d'être aux petit soins des chats errants.
2018 : GRISETTE
Un an pile après l'adoption de Nermal, mes parents adoptent Grisette, une très jeune chatte grise très mince, qui est rentrée d'elle-même chez mes parents pour demander à manger et des repères. De plus en plus, je prends à cœur de m'occuper des chats et de les observer dans leurs comportements.
Entre 2018 et aujourd'hui , nous avons continué à nous occuper de chats et de chatons, en collaboration avec des associations animalières.
2021 : PREMIÈRES DEMANDES DE GARDES D'ANIMAUX D'AMIS
Ayant développé ces deux passions pour la danse et les animaux de compagnie, depuis 2021 je garde souvent les animaux de plusieurs amis rencontrés lors des évenements country et provenant de clubs différents dans l'Oise. Ce sont uniquement des gardes longues allant d'un week-end à une ou deux semaines consécutives où je loge chez eux pour mieux m'occuper de leurs animaux ( Chiens et Chats ).
2023 : OBTENTION DE L'ACACED
En 2023, j'envisage de prendre ma passion encore plus au serieux et me forme et obtiens l'ACACED, dans un objectif de démarrer un projet de reconversion dans les mois ou années à venir.
Depuis 2023, je multiplie les gardes pour mes amis et je parle de mes gardes à plusieurs autres connaissances. En plus de cette indée de reconversion qui me poursuit de plus en plus en avançant dans le temps, plusieurs amis et connaissances diverses m'ont insufflé à plusieurs reprises cette question : " Mais pourquoi tu ne monterais pas ton entreprise ???" A cette "époque" de mon parcours, je ne me sentais pas encore prête pour passer le pas.
2025 : MISE EN ACTION
Le temps passant à grande vitesse, et les gardes longues et suggestions continuant de plus belles, je me suis décidée à passer à l'étape supérieure en effectuant l'ensemble des démarches pour me professionnaliser et pour vous apporter toute l'expérience provenant de cette aventure, mêlée à mes connaissances et à ma passion grandissante, en passant par ma personalité bienveillante, attentionnée et sérieuse.
